Tubage de cheminée collectif pour chaudières gaz
POURQUOI CHOISIR UN SYSTèME DE Tubage collectif pour chaudières gaz ?
Le remplacement des anciennes chaudières et le remplacement des cheminées collectives: tôt ou tard, chaque association de propriétaires devra s’en occuper. De nombreuses associations de propriétaires craignent les coûts élevés et les nuisances majeures pour les résidents concernés. Outre les désagréments et l’encombrement des travaux de démolition, les habitants souffrent parfois de journées sans eau chaude ni chauffage.
Il doit y avoir un meilleur moyen! Nous installons un système d’évacuation des gaz de combustion qui peut être introduit à partir du toit en abaissant des sections de tuyaux à travers la cheminée existante, les conduit de gaz ou le conduit de ventilation.
Comment ça marche?
Un immeuble d’appartements à plusieurs étages a généralement plusieurs conduits ou cheminées partagées. La rénovation est effectuée un conduit à la fois.
- Chaque cheminée commune peut être entièrement rénovée en 1 jour.
- Tous les appartements reliés à un tel conduit sont équipés d’une nouvelle chaudière à condensation à haut rendement.
- À la fin de la journée, toutes les chaudières de chauffage sont connectées au système collectif, y compris un nouveau terminal sur le toit.
- Conduit par conduit, l’ensemble du bâtiment est équipé d’appareils neufs.
Quand faut-il remplacer un système partagé de conduits de gaz?
En général, tous les systèmes de cheminée communaux (SCC) d’avant 2005 doivent être remplacés. Il y a 2 raisons à cela.
Une première raison très importante est que les systèmes antérieurs à 2005 ne disposent pas de la technologie d’étanchéité (joint en silicone) dans le tuyau d’évacuation des gaz de combustion nécessaire pour convertir un système de sous-pression en un système de surpression SCC.
L’autre raison est qu’avant 1992, les systèmes SCC, quelle que soit leur fabrication, ne sont pas certifiés CE et, par conséquent, ces systèmes SCC doivent également être remplacés.
Points à considérer
- Immeuble résidentiel de plusieurs étages avec une hauteur de plancher de 2,6 m à 3,1 m.
- Toutes les anciennes chaudières doivent être remplacées par des appareils à condensation modernes en même temps par cheminée partagée.
- Pas de coudes ou de sections étroites dans l’arbre.